Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dame Moustache

Dame Moustache

Créations Handmade


Creative team, première création!

Publié par Dame Moustache sur 22 Mars 2013, 14:06pm

Catégories : #DAME MOUSTACHE VUE DANS...

Bonjour à toutes et à tous, comme je vous le disais dans un précédent post, j'ai été sélectionnée pour faire partie de la Créative team de Motif personnel !!

Mon rôle: recevoir du matériel et proposer une création.

Voici ce que j'ai reçu pendant les vacances:

       - du tissu uni bleu,

      - du tissu "Première étoile" coloris Blue Lagoon (en ligne début avril)

      - une bande de thermocollant de la marque Frou Frou (à retrouver en ligne courant avril!)

 

IMGP8187.JPG

 

 L'association des motifs étoiles sur fond bleu et des fleurs (bleu/beige) m'a beaucoup plus, j'ai donc décidé de faire un ensemble complet!

 

2012-2013 5624

planche-1.jpg

 

IMGP8185.JPG

 

La jupe est basée sur un patron de jupe boule. Les 2 tissus utilisés étant fins, l'effet "boule" a donné un effet jupon, assez printanier et plein de légèreté.

 J'ai découpé le thermocollant ( assez épais)  en fine bande. Une fois le coup de fer à repasser donné, je me suis rendue compte que le thermocollant adhérait très bien et qu'il n'était pas nécessaire de piquer le tout (ce que je fais toujours car j'ai peur que le thermocollant se décolle).

 Petit bémol, la couleur du motif thermocollé a foncé (le tissu bleu étant lui-même foncé...ça se comprend).

 

IMGP8175.JPG

IMGP8173.JPG

 Sur coton clair, le thermocollant garde ses couleurs intactes. Le résultat fait vraiment penser au papier transfert... L'adhérence est vraiment bonne, même sur les pointes :-)) !!

Donc avis aux non couturières...tous les motifs sont réalisables, sans colle, sans machine! super quoi :-))

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il est très joli cet ensemble !<br /> C'est vrai qu'il est super ce thermocollant. Je l'ai utilisé pour réparer un pantalon en velours mais j'ai quand même fait une surpiqûre parce que ça n'adhérait pas super bien sur le velours. Mais<br /> sur les autres créas que j'ai fait avec ça va nickel (je les montrerai demain sur mon blog).<br /> A bientôt !
Répondre
D
<br /> <br /> Merci beaucoup!! j'ai vu que tu avais en effet travaillé sur du velours, ça rend vraiment bien :-)!! elles sont jolies les couleurs que tu as eu... bonnes! créations<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents